Droit du travail et droit social

L’employeur se trouve confronté à des salariés qui bénéficient d’une protection légale solide en droit du travail luxembourgeois. La complexité du droit social ne cesse de croître.
Les conflits naissent dans la plupart des cas lorsqu'il est mis fin au contrat, c'est-à-dire en cas de licenciement. Connaître et appliquer correctement les règles du droit du travail permet aux parties de conserver et de faire valoir leurs droits. Souvent toutefois, le non-respect des formalités et des délais réserve de désagréables surprises aux parties qui auraient pu être évitées dès l'ingrès.
Toutefois, le droit du travail ne se limite pas au licenciement. Tout entrepreneur et tout salarié ont intérêt à signer un contrat de travail complet et conforme à la loi. De même tout au long de la relation de travail, de très nombreuses règles doivent être observées : durée de travail, paiement du salaire, sécurité et santé au travail, modification du contrat, congés, maladie, ?
Me Pierrot SCHILTZ est par ailleurs l’auteur de nombreux ouvrages en matière de droit du travail qui peuvent être consultés sous la rubrique « Publications ».

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus